Cetiat

Métrologie

English version

CETIAT : l'entreprise

data/docs/fckeditor/file/plaquette_institutionnelle_2017.pdfQui est le CETIAT ?

Le Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques est un organisme de référence pour les études, essais, étalonnages. Son expertise est reconnue dans les domaines de l'aéraulique, la thermique, l'acoustique, la maîtrise de l'énergie et la métrologie en hygrométrie, débitmétrie liquide et gaz, anémométrie, thermométrie, manométrie.

Le statut juridique de Centre Technique Industriel du CETIAT est pour tous ses partenaires et clients une garantie d'indépendance et de qualité, quelle que soit la nature de la prestation réalisée.

Depuis 1960, le CETIAT propose un accompagnement sur-mesure aux industriels et aux laboratoires en mettant à disposition les expertises de ses ingénieurs et techniciens ainsi que ses moyens techniques pour innover, améliorer ou optimiser et valider leurs process, produits et équipements.

Le CETIAT transmet également son savoir à travers plus d'une centaine de stages de formations sur catalogue.

Pour répondre à ses besoins en R&D, le CETIAT créé ses propres laboratoires et conserve une avance technologique reconnue.

En tant que Centre Technique Industriel, le CETIAT conduit un programme d'études collectives pour ses 340 ressortissants industriels (fabricants de matériel de génie climatique) et il y consacre chaque année un budget de près de 3 M€.

Télécharger le dernier rapport d’activité

Une référence en métrologie

Le CETIAT est devenu un acteur incontournable de la métrologie en France et en Europe. Il possède 3 références nationales : hygrométrie, débitmétrie liquide et anémométrie. Ainsi le CETIAT participe régulièrement à des comparaisons inter laboratoires au niveau international et européen (ex : EURAMET).

Le CETIAT travaille sur 6 grandeurs physiques principales.

Expert scientifique reconnu et partenaire opérationnel d'expérience, le CETIAT conçoit des prestations de métrologie adaptées à chaque besoin. Le CETIAT vous accompagne à chaque étape de la mise en place et du déploiement de votre métrologie :

Des expertises reconnues

Le CETIAT est certifié ISO 9001:2015 pour l'ensemble de ses activités et il est accrédité par le COFRAC pour la majeure part de ses activités d'essais et tous les étalonnages.


Pour en savoir plus, visitez le site cetiat.fr. ou téléchargez notre plaquette générale.