Cetiat

Métrologie

English version

Nos solutions et offres

Pour vous aider à relever les défis économiques et techniques, le CETIAT a développé une gamme complète de solutions pour répondre à tous les besoins de la métrologie : mesures sur site ou en laboratoire, étalonnages, caractérisations, vérifications, diagnostics, études et formationsNotre objectif : vous délivrer des prestations de métrologie optimales pour des mesures efficientes et performantes.

Des prestations sur-mesure

Réaliser plusieurs prestations par un prestataire unique, par exemple étalonnage, ajustage et vérification ou étalonnage des appareils muti-fonctions sur plusieurs grandeurs en une seule fois, c'est possible avec la polyvalence des prestations sur-mesure du CETIAT :

Vos bénéfices :
un seul interlocuteur pour un gain de temps et des coûts rationnalisés

Etudions vos besoins

Convention d'étalonnage, une solution clé en main

Pour simplifier la gestion de votre parc d'instruments, le CETIAT vous propose un contrat global pour 6 grandeurs : la convention d'étalonnage. En contractant une convention d'étalonnage avec le CETIAT, vous faites le choix de la simplicité, du gain de temps et de l'économie pour vos besoins en étalonnages.

Vos bénéfices :

  • Rationalisation de votre poste d'étalonnage
  • Maîtrise des coûts
  • Réduction du temps d'immobilisation
  • Simplicité et gain de temps

Etudions vos besoins

Innovation et rigueur

Plus la mesure est précise, plus le bénéfice de la métrologie est important. Le CETIAT investit régulièrement pour vous garantir une performance optimale :

  • Incertitudes les plus faibles dont 3 grandeurs références nationales de la chaîne d'étalonnage ayant les meilleures incertitudes en France
  • Extension des accréditions des laboratoires COFRAC dont plusieurs portées flexibles pour mettre en œuvre les méthodes au plus près de vos besoins
  • Innovation continue, notamment avec un laboratoire de micro-débitmétrie liquide, pionnier en Europe

Vos bénéfices :
des mesures plus fiables, des décisions plus sûres

Mesurer avec pertinence avec le CETIAT

Pour en savoir plus